Les passages de Roues de l'École de Roller

Les dimanches 10 et 17 juin 2018


100% de réussite en 2017 sur les roues Jaunes à Bleues... qui dit mieux?

Nous vous donnons rendez-vous pour celà le dimanche 17 juin pour les passages des 3 premiers niveaux, et cette année également le 10 juin pour les 2 derniers niveaux...

< Liste des inscrits au 28 mai 2018 >

Rendez vous pour les inscrits au Gymnase de l'Orbellière :
  • Roues jaunes, échauffements dès 9h30, passages à partir de 9h50
  • Roues vertes, échauffements prévus dès 10h15, passages à partir de 10h30
  • Roues bleues, échauffements dès 10h55, passages à partir de 11h10
  • Remise des diplômes et pot offert par Roller Olivet vers 11h40

Vous retrouverez ci dessous l'ensemble des parcours, qui ont été révisé en séances.


Un outil d’évaluation du niveau de pratique des patineurs


Il s'agit de tests permettant d'évaluer votre niveau de pratique, à partir d'un parcours sur lequel des éléments techniques tels passer des virages, slalomer entre des plots, passer sous une barre ... s'arrêter vous seront demandés.
Cinq niveaux de compétences techniques sont ainsi répertoriés et validés par des tests de difficulté croissante, débouchant sur l'attribution d'une roue de roller dont la couleur correspond au niveau (jaune, verte, bleue, puis rouge et noire.
Les différents niveaux se distinguent par l'augmentation progressive des difficultés techniques, le respect d'un temps chronométré ou encore la réalisation d'un parcours supplémentaire.

 
La roue Jaune - Découvrir

Ce test valide la capacité à utiliser ses rollers en milieu sécurisé, sans contrainte de vitesse. Comme il fixe des bases nécessaires à l’apprentissage du roller, les 10 difficultés du parcours doivent être réussies pour obtenir cette roue. Notez que le patineur dispose de 3 essais pour y parvenir.

La roue Verte - S'initier

Ce test valide la capacité à être autonome en milieu sécurisé, à faible vitesse. Le patineur doit réussir au moins 10 des 11 difficultés du parcours pour obtenir cette roue. Il dispose de 2 essais pour y parvenir.


La roue Bleue - Progresser

Ce test valide la capacité à être agile en milieu sécurisé, à vitesse modérée. Le patineur doit réussir au moins 12 des 13 difficultés du parcours pour obtenir cette roue. Il dispose de 2 essais pour y parvenir. Ce test valide la capacité à être agile en milieu sécurisé, à vitesse modérée. Le patineur doit réussir au moins 12 des 13 difficultés du parcours pour obtenir cette roue. Il dispose de 2 essais pour y parvenir.

 
Les roues Rouges - Se spécialiser
Gymnase - Skatepark - Urbain


Les roues Noires - Se dépasser
Gymnase - Skatepark - Urbain